Avenue d’Alsace est une marque de produits de décoration sur lesquels est déclinée l’identité alsacienne travaillée avec modernisme. Les produits sont créés à Colmar et entièrement fabriqués en France. 

avenue d'alsace

La proposition de motif d’Avenue d’Alsace a été sélectionnée par la Ville de Mulhouse pour être l’étoffe du marché de Noël 2022. 

Nous avons eu l’honneur d’interviewer Caroline Lux, la fondatrice de la marque Avenue d’Alsace : 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre parcours ? 

J’ai une trentaine d’années d’expérience. Après une formation d’ingénieur textile à l’ENSISA de Mulhouse, j’ai exercé différents postes comme responsable de la qualité, gestion de la fabrication, puis j’ai évolué dans le développement de collection, les services achats, marketing et communication. Tout ce qui tourne autour d’une marque. 

J’ai travaillé pour des entreprises telles que Berglas-Kiener à Colmar qui faisait du tissage et de la teinture de tissus lainiers, puis pour la filiale européenne du groupe américain Burlington à Paris où j’ai voyagé sur des sites de production dans toute l’Europe, ou encore chez Agnès B à Paris et le groupe de puériculture Aubert, basé à Cernay en Alsace où j’étais chef de groupe textile pendant 9 ans. Et maintenant, cela fait 13 ans que j’ai créé ma marque de linge de maison, Avenue d’Alsace.   

Quels produits avez-vous développé ?

Nous avons un positionnement maison mais pas uniquement fermé sur le linge de table. Nous avons une vision plus large de l’offre. 

Nous proposons différents produits : linge d’office (tablier, torchon, manique), linge de table, set, chemin de table, nappes ainsi qu’une gamme pour bébé avec bavoirs, sortie de bain, pour la femme : trousse, sac à linge essentiellement sur du textile avec une déclinaison sur des tasses, ou gravé sur du bois

avenue d'alsace emporte piece
avenue d'alsace maniques

Où vendez-vous vos produits ?

Je vends mes produits à ma boutique à Colmar, via quelques boutiques multimarques en Alsace mais également sur mon site internet. 

Quelles sont les valeurs de votre entreprise ? 

La marque est basée sur l’identité régionale, sous forme contemporaine, le tout avec une fabrication française (ce qui n’est pas si facile de nos jours). 

Comment avez-vous connu Up’Textile ? 

C’est par le réseau régional, étant intervenante à l’ISTA, je côtoie beaucoup de personnes dans le monde du textile.

Comment Up’Textile vous a accompagné ? 

Je suis très contente et séduite par le professionnalisme de l’équipe. J’ai comparé avec d’autres entreprises avec qui j’ai travaillé auparavant et j’ai sélectionné Up’Textile notamment pour le côté agréable dans le relationnel et la rigueur et la qualité du travail. 

Quels sont vos projets pour les années à venir ? 

J’ai beaucoup de plaisir à créer des collections, des nouveaux modèles et c’est pour cela que je les renouvelle régulièrement. Je ne cherche pas à m’entourer d’une grande équipe car j’ai beaucoup géré et encadré des équipes par le passé, c’est certes enrichissant, mais ce n’est pas ce que je recherche aujourd’hui. 

Je souhaite continuer d’évoluer comme cela s’est fait ces dernières années et j’aurai vraiment beaucoup de plaisir à créer des lignes sur mesure pour d’autres marques ou des opérations particulières. »

Pourquoi choisir les produits « Avenue d’Alsace » ?

C’est une manière de promouvoir la fabrication française et de véhiculer l’identité régionale sous une approche plus actuelle. 

Retrouvez Avenue d’Alsace sur leur site internet www.avenuedalsace.com ou sur leur compte Instagram ou page Facebook. 

N’hésitez pas à aller visiter la boutique au 41 Grand’Rue à Colmar. 

Merci à Caroline pour ce partage et sa confiance. 

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