Kata kipik est une marque pour petits et grands. Nous l’avons découverte grâce à ces calots colorés et joyeux. 

Derrière Kata kipik, nous avons Kata une couturière passionnée à votre écoute qui réalise des fabrications artisanales 100% fait main, en France, avec des tissus colorés.

kata kipik raffai

Nous avons eu l’honneur d’interviewer Kata : 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre parcours ? 

Handballeuse professionnelle en Hongrie, mon pays d’origine, je suis arrivée à l’âge de 19 ans en France et je me suis tournée vers le milieu médical et notamment le métier d’assistante dentaire qualifiée en orthodontie. Ma passion pour la couture date de 2018 et je suis devenue entrepreneur en 2020 en activité complémentaire. 

Tout a commencé suite au décès de notre fille suite à un cancer, à 3 ans. J’avais besoin d’une occupation qui me vide l’esprit. Je suis rapidement tombée enceinte, puis j’ai commencé à coudre pour mon futur bébé, des bavoirs, des vêtements, … J’ai repris le travail et le Covid est arrivé, comme nous étions en pénurie de calots, j’ai commencé à fabriquer mes propres calots. Puis, j’en ai fait pour mes collègues, puis pour des amies, puis pour des amies d’amies, … Et c’est là que l’aventure à démarrer. 

D’où vient le nom « Kata kipik » ?

Kata, c’est mon prénom et en Hongrie, il n’y a pas d’orthographe. Ce que l’on écrit, on le prononce pareil. C’est pour cela que kipik, je l’ai écrit phonétiquement en souvenir de mes origines. 

calot
calot original

Quels produits proposez-vous ? 

Je propose tout d’abord des calots courts, des calots couvrants et bonnets chirurgicaux confectionnés en nombre limité pour les dentistes, anesthésistes, médecins, …

J’ai également développé une gamme de produits pour enfants : totebag, pochon, filet à savon, sarouel, bonnet, bavoir ou encore hochet. 

Où vendez-vous vos produits ?

Je vends sur mon site internet et j’ai des demandes sur Instagram et Facebook. 

Quelles sont les valeurs de votre entreprise ? 

Mes confections sont faites avec le cœur, avec l’amour que je ne peux pas donner à ma fille. Elles sont authentiques, derrière il y a tout un travail. 

Je couds également à la demande pour répondre à toutes les attentes. 

Avec les motifs et les couleurs, j’apporte de la joie.

calot kata kipik
calot fait main

Comment avez-vous connu Up’Textile ? 

À force de mettre des photos sur les réseaux sociaux, j’ai des personnes qui m’ont contacté pour des tissus personnalisés, j’ai donc cherché sur Internet et j’ai trouvé le site d’Up’Textile. Je suis d’Alsace et vous dans les Vosges et comme je souhaite travailler le plus localement possible, c’était parfait. 

Comment Up’Textile vous a accompagné ? 

Je suis très satisfaite d’Up’Textile. J’ai régulièrement eu Nathalie et Sébastien en ligne. Même si je ne commande pas en grande quantité, vous me permettez de faire de la personnalisation sur 10 à 15m de tissu. Je suis contente que cela soit possible. 

Pourquoi choisir les produits de Petit Atelier Design ? 

Je suis seule, je fais tout de A à Z par plaisir pour moi et pour les autres. La couture est une thérapie ! Mon objectif est de faire plaisir aux autres. 

Retrouvez Kata kipik sur son site internet, son compte Instagram ou sa page Facebook. 

Vous êtes une boutique pour enfant, un cabinet médical, dentaire, anesthésiste, un restaurant, une cantine, …, rendez-vous sur le site de Kata kipik. 

Merci à Kata pour ce partage et pour sa confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *