Missy est une artiste strasbourgeoise, spécialisée dans les fresques de street-art et les illustrations d’oiseaux. Elle en dessine partout : sur les boîtiers électriques dans la rue, sur le tramway strasbourgeois, sur les murs des villes, sur toile, … Ses œuvres nous permettent de voyager dans des paysages exotiques où nous nous mélangeons à la nature et aux oiseaux.

Illustration Lisa Di Scala

Nous avons eu l’honneur de pouvoir interviewer Lisa Di Scala :

« Bonjour Lisa, pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Je suis à mon compte depuis un peu plus de six ans. Je travaille seule en tant qu’illustratrice. J’aime dessiner sur toile et sur papier. 70% de mon temps, je le consacre à réaliser des fresques murales qui me sont très demandées.

Que proposez-vous ?

En plus des fresques murales, je propose de nombreuses peintures sur toile, des illustrations.

On retrouve mon monde à moi, les oiseaux et les plantes que je représente par mon style d’art bien défini.

Je vends aussi des coussins où l’on retrouve mes illustrations. J’aimerais par la suite me développer en créant des collections pour les fêtes et pourquoi pas numéroter mes œuvres pour créer de mini-collections.

Coussin oiseau Lisa Di Scala

Quelles sont vos valeurs ?

Je suis très attachée à la nature. J’aime beaucoup les plantes et les différents oiseaux qui nous entourent. J’adore voyager et j’essaie de le montrer à travers mes dessins. Je veux que mes dessins donnent le sentiment de voyager grâce à mes touches d’exotisme.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours ?

J’ai longtemps été graphiste. J’ai toujours aimé réaliser des fresques. En effet, il s’agit d’une passion depuis très longtemps qui occupait tous mes week-end. J’ai eu envie d’en faire mon métier. J’ai par la suite basculé dans le monde du dessin et des fresques, depuis maintenant 6 ans. Je suis très heureuse de ce choix.

Qu’est-ce qui vous inspire ?

Mes inspirations viennent de mon quotidien et des environnements dans lesquels je me retrouve. Je puise certaines de mes idées lorsque je me rends dans des librairies pour lire des livres botaniques ou des livres pour enfants. J’aime également me rendre dans les jardins de plante. 

Création Lisa Di Scala

Comment avez-vous connu Up’Textile ?

J’ai connu Up’textile lorsque j’ai travaillé avec My Quintus qui fait imprimer ses illustrations sur des têtes de lit. Il m’a fait part de sa collaboration avec Up’textile, j’ai tout de suite contacté Nathalie afin de proposer mes différents souhaits d’impression.

Comment Up’Textile vous a accompagné ?

Nathalie qui m’a tout de suite apporté tous les conseils dont j’avais besoin.

Par la suite, elle m’a envoyé des échantillons de tissus pour affiner mes choix. Après quelques échanges je leur ai envoyé un phototype pour avoir une vision du rendu final.

Enfin, une fois le tissu choisi, j’ai décidé de faire l’impression et la confection chez Charlie couture qui se trouve également dans les Vosges. »

Retrouvez Lisa Di Scala, alias Missy, sur son site internet : https://lisa-discala.fr/

Merci à Lisa pour ce partage et pour sa confiance pour la partie impression réalisée chez Up’Textile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.