fbpx

Interview de Super Minus, la marque funky pour les enfants cools

Impression Textile Super Minus

Super Minus est une marque Feel Good qui a le pouvoir de révéler en un éclair, l’extraordinaire qui se cache dans l’imaginaire des enfants. C’est la création de capes canons et faciles à enfiler tout(e) seul(e) au quotidien pour jouer partout et tout le temps ! Pas de taille, cette cape va à tous les enfants à partir de 3 ans pour qu’ils grandissent avec leur cape puis la transmettent à leur cousine ou petit frère …

Leur volonté est d’ambiancer le quotidien des enfants et des parents !

En une seconde, grâce à un scratch, l’enfant enfile sa cape. Les capes sont recto avec un dessin funky et verso avec une doublure colorée flashy. Les créatrices mettent également en avant un détail bonus : « une petite touche de paillettes magiques« .

Elles mesurent 67 cm de hauteur, réalisé en 100% polyester et lavables en machines.

Les créatrices, Alexandra et Cécile, se chargent des designs, l’impression est réalisée chez Up’Textile et la confection est faite par des wonder women en réinsertion dans un atelier à Aix.

Capes Super Minus
Crédit Photo : Fanny Retailleau

Nous avons eu l’honneur de pouvoir interviewer Cécile une des dirigeantes de Super Minus :

« Bonjour Cécile, Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

C’est en voyant nos enfants revêtir les habits de princesse et chevalier, qu’avec Alex nous avons décider de nous attaquer à l’univers du déguisement et de proposer des déguisements qualitatifs, durables et made in France.

Notre souhait : dépoussiérer les intemporels pour activer l’imaginaire des enfants, renforcer leur confiance en soi et les rendre heureux.

Que proposez-vous ?

Comme premier produit, la cape s’est rapidement imposée. Nous proposons 9 modèles de cape aux couleurs fin et colorées avec des graphismes inspirées de la culture pop.

Filles, garçons, mixte, il y en a pour tous les goûts. Notre cape est taille unique et convient à tous les enfants à partir de 3 ans. Nos déguisements sont résistants et passent en machine.

Quelles sont vos valeurs ?

Nous aimons nous amuser, partager des bons moments et nous avons des vrais coups de coeur pour nos collaborations que nous souhaitons durables.

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’historique de votre entreprise ?

En 2008, je suis recrutée pour remplacer Alexandra durant son congés maternité. Nous travaillerons ensemble pendant une dizaine d’années au sein du service marketing de Chèque Déjeuner.

Avec Alexandra, c’est un vrai coup de coeur pro mais surtout amical. C’est lorsque je décide de quitter Paris pour la région d’Aix en Provence, qu’Alex me propose de la suivre dans son projet et que l’on décide de monter une marque pour enfants.

Qu’est-ce qui vous inspire ?

Nos propres enfants, les minus qui nous entourent, notre propre enfance.

Notre objectif est d’apporter de l’extra dans l’ordinaire des enfants.

Super Minus
Crédit Photo : Fanny Retailleau

Comment avez-vous connu Up’Textile ?

Nous avons connu Up’Textile par le biais d’une autre marque : Le petit griot.

Comment Up’Textile vous a accompagné ?

Tout d’abord, nous remercions Up’Textile de nous avoir fait confiance, et d’avoir accepté le challenge.

Nous avons pu commencer cette aventure grâce à Up’Textile. Ils aiment travailler et comprennent les problématiques des entreprises débutantes, et acceptent les commandes de petites quantités.

Up’Textile est très réactif à nos différentes demandes, même lorsque les délais sont très courts.

En ce qui était très important pour nous : le rendu des couleurs est comme nous l’avons imaginé, à savoir fun, pétillant et coloré. »

Retrouvez Super Minus sur leur site internet : https://super-minus.fr/

Merci à Cécile pour ce partage et pour sa confiance en Up’Textile dans la partie impression.

Marque Feel Good
Crédit Photo : Fanny Retailleau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench