Le terme « sergé » vient du tissage. Le principe du sergé est que le fil de chaîne est une fois dessous et deux fois dessus avec un décalage d’un cran à chaque passage du fil de trame. Ce décalage permet d’obtenir des côtés obliques qui donnent un « aspect de diagonales » au tissu. Le sergé a un endroit et un envers différent mais pas de haut ni de bas.

Le sergé de coton, quelles particularités ?

C’est un tissu épais, souple et solide à la fois en apparence et en fonctionnalité.

Il est doux au toucher.  

Pour quelle utilisation, quelles confections, utiliser le satin ?

Le sergé de coton peut être utilisé pour l’habillement (manteau, pantalon, …) mais également la décoration ou encore les accessoires (sacs, coussins, …).

Serge coton

Comment entretenir le sergé de coton ?

Le sergé de coton peut être lavé à 30°C en lavage normal.

Quel tissu sergé de coton Up’Textile pourrait me fournir ?

Chez Up’textile, nous pouvons vous fournir deux types de sergé de coton :

L’info bonus d’Up’Textile

Le sergé passe bien pour les accessoires de table : torchon, nappe, serviette, tablier, manique, set de table, … C’est un tissu qui est tout en un pour un créateur qui souhaite faire du linge de table.

Il a la trame d’une toile Denim. Le denim, c’est la contraction de « De Nîmes ». Prenons quelques petites secondes pour retracer l’histoire : Pourquoi « De Nîmes » ? Cette toile française est tissée à Nîmes dès 1557. Cette toile était un mélange de laine et de soie provenant des Cévennes permettant une réemployabilité importante. Et c’est à partir de là que s’est développé le négoce de cette toile.

Nous préconisons le sergé de coton en fonction du projet du client. Mais c’est à la réception des échantillons que le client fait son choix.

Sur sergé de coton, nous imprimons en fixé lavé avec encres réactives.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *