fbpx

Interview d’Artwist, la marque aux motifs colorés et tissus éco-responsable

tissu artwist

La créatrice, Catherine Houriez, dessine depuis sa plus tendre enfance (6 ans). À l’école, quand elle s’ennuyait, elle dessinait des princesses sur feuilles volantes et classeurs. Passé le cap contes de fée Disney, elle a lancé le « Fashion Magazine » avec sa meilleure amie à grands renforts de stylos à paillettes.

Puis, les dessins et tissus se sont envolés pour faire place aux études dans une école de commerce pour plancher sur les stratégies marketing. Après quelques années dans le marketing, la couture et la mode ont fait surface dans sa vie. Catherine décide d’étudier à l’IFM (Institut Français de la Mode) où elle a dû réaliser un projet entrepreneurial duquel est né Artwist.

Artwist est un projet d’entreprise créative qui a pour objectif de proposer des tissus inventifs et fabriqués avec soin pour aider les couturières amatrices à coudre elle-même leur garde-robe qui leur ressemble. Le principe es de créer des thèmes sur une matière écologique en satin de coton bio certifié GOTS pré-sélectionné pour ensuite être imprimé chez Up’Textile. Catherine propose également un peu de papeterie.

Nous avons eu l’honneur de pouvoir interviewer Catherine Houriez :

« Bonjour Catherine, Pouvez-vous nous en dire plus sur les valeurs de votre entreprise ?

Je souhaite que mes produits soient élégants, de qualité et créatifs. La qualité du produit et la qualité de la production sont pour moi essentielles.

Je veux que les créations qui sont faites à partir de mon tissu inspire la gaieté, la couleur et la joie.

Dites-nous tout, qu’est-ce qui vous a inspiré et qu’est-ce qui vous inspire encore aujourd’hui ?

Je dirais que tout m’inspire mais ce qui m’inspire le plus sont les artistes peintres comme Sonia Delaunay ou Dufy. Les principaux thèmes de mes créations sont basés et inspirés de mes expériences.

Le travail sur la couleur mais également la recherche graphique (nature et motif) sont des éléments primaires de mon métier.

Comment avez-vous connu Up’Textile ?

J’ai connu Up’Textile grâce au salon « Première Vision » lorsque je cherchais un fournisseur. J’y ai rencontré Up’Textile et fait affaire avec eux.

Comment s’est déroulé et se déroule l’accompagnement et la collaboration avec Up’Textile ?

Notre collaboration se passe bien. Pour rentrer dans les détails, j’envoie les dessins à Sébastien, responsable technique, avec qui nous faisons des allers-retours d’informations sur la gestion de couleurs. Une fois les couleurs prêtes, j’envoie mes tissus pour faire l’impression.

Le mot de la fin ?

Aujourd’hui, je suis fière de proposer du tissu de qualité, éco-responsable et d’avoir des bons retours de mes clientes.

Retrouvez Catherine Houriez et sa marque Artwist sur leur site internet : https://www.artwist.fr/

Merci à Catherine pour ce partage et pour sa confiance en Up’Textile dans la partie impression.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

en_GBEnglish