fbpx

interview
de
Lalie Design

Lalie Design décoration d'intérieur

Lalie Design, la marque d'imprimés colorés et inspirants

Lalie Design est une créatrice et éditrice d’imprimés. Elle conçoit des motifs originaux imprimés sur tissus et déclinés en de nombreux produits de décoration et d’accessoires comme des coussins, des nappes enduites, des transats ou encore des foulards. Elle est connue pour ses créations colorées et inspirantes qui apportent une touche de gaieté et de fantaisie à tout ce qu’elle touche.

Nous avons eu l’honneur d’interview Marie-Adeline Riche, fondatrice de la marque Lalie Design :

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre parcours et celui de votre entreprise ?

 J’ai fait des études d’art appliqué en textile à Paris. Ensuite, j’ai monté ma marque à la sortie de l’école et j’ai fait imprimer mes premiers métrages. Avec ces premiers métrages, j’ai fait des salons professionnels pour me faire connaître des professionnels de la décoration et du textile, tapissier d’ameublement, boutique de décoration. J’ai fait le salon Maison et Objet plusieurs années consécutives. Le projet s’est affiné. Et le réseau de fournisseurs et de clients s’est développé au fur et à mesure des années et de l’expérience.

     

Pourquoi Lalie Design ?

C’est le surnom que ma famille me donne. C’est un nom affectif.

Quelles sont les valeurs de la marque Lalie Design ?

Les valeurs, c’est faire un métier que l’on aime, faire du joli et faire de la couleur. Mon objectif est de mettre de la couleur et de l’imprimé chez les gens donc de mettre de la joie. 

D’où vous viennent cette inspiration, ces couleurs, ces motifs ?

Je ne sais pas. L’inspiration vient de partout et de nulle part. On part d’une page blanche et on ne sait pas ce que l’on va dessiner et on prie pour que cela sorte. On adapte et on réadapte.

Les couleurs ne sortent pas forcément tout de suite d’un seul jet. Il y a des variations qui se font et c’est au fur et à mesure que l’on va les retravailler. C’est d’abord le motif puis les couleurs.

Quels produits proposez-vous ?

Vous avez, par exemple, le coussin, la courtepointe, les rideaux, les abat-jours, des petits carnets, des foulards. C’est donc tout ce qui tourne autour de la maison et de la décoration.

Comment vendez-vous vos produits ?

Nous vendons surtout par le biais d’un réseau de professionnels qui revendent la marque et dans notre Showroom en Bretagne dans le Morbihan à Etel à 100m de la mer ainsi que sur notre site Internet. Nous y vendons certains produits qui ne sont pas vendus par les professionnels. Nous y retrouvons une sélection de produits.

Nous vendons en France exclusivement et un peu à l’International, car il y a déjà beaucoup de choses à faire sur le marché français.

Comment voyez-vous l’avenir de la marque Lalie Design ?

Chaque année, il y a de nouveaux motifs. Nous faisons toujours évoluer en fonction des collections. Après pour l’avenir, moi, mon objectif, c’est juste de pouvoir créer et de continuer à m’éclater. Mon objectif, c’est que cela continue de plaire et que je puisse encore créer. Après, nous développons de nouveaux produits, car il faut s’adapter et trouver de nouveaux secteurs de marché.

Comment avez-vous connu Up’Textile ?

C’est par une de vos clientes qui imprimait chez vous ses nappes enduites. Donc, en fait, c’est via le bouche-à-oreille. Les fournisseurs sont des pépites que l’on a au fur et à mesure de l’expérience. Avoir des informations sur un fournisseur, c’est quelque chose qui se mérite avec le temps. C’est une denrée rare, précieuse et c’est l’expérience, le temps et l’acharnement qui nous permet d’avoir ces informations.

C’est une équipe compétente, fiable, réactive, professionnelle et respectueuse. C’est agréable de travailler avec des personnes respectueuses de la marque et de l’humain, qui sont à l’écoute et professionnelles dans leurs réponses. 

Pourquoi choisir les produits de la marque Lalie Design ?

Je les trouve beaux, j’aime la couleur et le côté dessiné. J’aime quand on voit la main de la personne qui a dessiné. Je suis sensible à cela. Nous pouvons y voir le savoir-faire, les émotions, l’équilibre des couleurs et le rythme. Il y en a pour chacun. Nous sommes tous différents et c’est pour cela que c’est intéressant. »

Retrouver Lalie Design sur leur site internet ou sur sa page Facebook ou son compte Instagram.

Merci à Marie-Adeline pour ce partage et pour sa confiance.

en_GB